Recyclage des palettes

Un intérêt environnemental.

Avantages des palettes en bois recyclées

La palette en bois permet le transport, le stockage et la protection de vos marchandises. Elle est très largement utilisée par l’industrie agro-alimentaire et la distribution pour les produits à forte rotation (produits frais, secs, liquides…)
La palette en bois vous offre la solution d’emballage la plus économique et écologique du marché. Le bois est un matériau facilement utilisable et au prix relativement peu fluctuant.


Vos palettes peuvent être reconditionnées et remises en service. Les entreprises améliorent leur compétitivité en achetant des emballages d’occasion moins onéreux et tout aussi solides que les emballages neufs.

En véritables professionnels nous travaillons avec tous secteurs d’activités. Nous vous proposons des prestations adaptées à vos besoins, achat, vente, fabrication, réparation et recyclage.

Nico Palettes respecte l’environnement et s’inscrit dans une démarche de développement durable,

(récupération et réemploi) dans sa réparation de palettes en bois.


logo-terre

Un intérêt environnemental

La palette est produite à partir d'une ressource noble, renouvelable et écologique : le bois. Par conséquent, afin de faire face au nombre grandissant de palettes de bois en France (on en produit près de soixante millions par an) et pour répondre aux exigences environnementales face aux déchets d'emballages, il est indispensable de recycler ces palettes de bois usagées.


montage-rec-2.jpg


 Le bois est une matère première naturelle produite principalement par l'énergie solaire. Ce matériau ne nécessite qu'un apport énergétique très limité lors de la production, de la transformation, de la mise en oeuvre et du recyclage. Recyclable, le bois l'est par excellence. Le bois récupéré par les activités de démontage des palettes par exemple évite d'utiliser du bois neuf d'où l'intérêt d'un réemploi.